Michaël Pilote, c’est un petit gars de chez nous ; la communauté Baie-Saint-Pauloise l’a vu grandir. Cette ville-là, il l’aime. Depuis qu’il est tout petit, il s’implique et donne de son temps pour la faire briller.
C’est un petit gars de chez nous ; la communauté Baie-Saint-Pauloise l’a vu grandir. Cette ville-là, il l’aime. Depuis qu’il est tout petit, il s’implique et donne de son temps pour la faire briller. Du conseil étudiant au primaire à la présidence de son école secondaire, il a su rassembler son monde pour accomplir de belles choses.
Il a ensuite offert ses précieux services durant près de quinze ans à l’organisme Ambulance Saint-Jean. Son écoute et sa détermination l’ont propulsé jusqu’à la direction de l’organisme. Vous en déduirez que Michaël Pilote a Baie-Saint-Paul tatoué sur le cœur. C’était donc logique pour lui d’apporter un petit vent de fraîcheur au conseil municipal en tant que responsable des loisirs lorsque l’opportunité s’est présentée il y a de cela cinq ans. Et…d’une chose à une autre…il est devenu maire de Baie Saint-Paul.
C’est le 7 novembre 2021 qu’il a décidé de faire le grand saut et de devenir le porte-parole, le représentant, le capitaine de la ville qu’il chérit tant en reprenant le flambeau de Monsieur Fortin. C’est tout un honneur pour lui de représenter la population ; sa population ; celle dont il fait partie depuis toujours. Il prend les rênes de la ville prêt à conduire les 7373 Baie-Saint-Paulois vers un BSP qui les rendra encore plus fiers. Pour lui, c’est tout ce qui compte. Après tout, « Baie-Saint-Paul est la plus belle ville du Québec » comme il le dit si bien.
Ce ne sont pas les projets qui manquent et il s’assure de les mener d’une main de maître. Monsieur Pilote est fier de ce qui s’en vient pour cette belle ville. La livraison de l’aréna de Baie-Saint-Paul modernisée le rend particulièrement fébrile. S’ajoute à cela d’importantes discussions sur la possibilité de construire un complexe sportif dans la ville. De quoi faire frissonner l’ancien responsable des loisirs, mais aussi toute la population baie-saint-pauloise. Monsieur Pilote ne veut toutefois pas faire de la ville le « Disneyland du tourisme ». Ce qui compte, c’est de conserver et d’améliorer la qualité de vie de la population et de ses visiteurs. La clé se trouve dans un développement responsable de la ville selon le maire. Le reste va se faire par lui-même. Avec les paysages à couper le souffle de la région et une population aussi accueillante, ça ne peut se passer autrement.