Toujours prêt à s’entraîner, Baie-Saint-Paul est le terrain de jeu de ce triathlète.
Triathlète de niveau professionnel, Jean-Philippe Thibodeau est né à Baie-St-Paul, et y a passé pratiquement toute sa vie à nager, à courir et à faire du vélo, comme nombre de citoyens de la région. D’une énergie sans limite, il fait minimum deux entrainements par jour.
Baie-St-Paul est un endroit enchanteur qui pousse l’humain à se dépasser. Le classique Chemin St-Laurent, par exemple, est un endroit parfait pour s’entraîner et ce, autant à vélo qu’à la course. D’une grandeur de 21,8 km, « le tour de la Baie » est un défi parfait. Le terrain est plat et la distance équivaut pratiquement à un semi-marathon.
Baie-St-Paul est un endroit enchanteur qui pousse l’humain à se dépasser. Le classique Chemin St-Laurent, par exemple, est un endroit parfait pour s’entraîner et ce, autant à vélo qu’à la course. D’une grandeur de 21,8 km, « le tour de la Baie » est un défi parfait. Le terrain est plat et la distance équivaut pratiquement à un semi-marathon. Pour un challenge de taille, il y a également le Rang St-Ours et le Rang de Ste-Croix.
D’ailleurs, pour Jean-Philippe, la côte de Ste-Croix, « c’est ma douleur par excellence! ». Au final, les différents nivelés, les paysages à couper de souffle et les citoyens de Baie-St-Paul sont son inspiration. Ici, l’activité sportive et le plein air font partie intégrante de l’ADN de Baie-St-Paul. « Ce qui est l’fun de rouler à Baie-St-Paul, c’est que les gens sont respectueux. »