Menu

Inspirez-vous

Quand la créativité nous trouve à Maison Mère

Nous en avons fait du chemin depuis le temps où les Petites Franciscaines de Marie cohabitaient sous les trois clochers de la magnifique Maison Mère. La tranquillité qu’on lui connaissait est derrière nous et laisse maintenant place à la jeunesse, l’innovation et au leadership!

La popularité grandissante que connaît le télétravail depuis quelques mois s’est fait remarquer à l’intérieur des murs de l’ancien couvent. Des professionnels d’un peu partout au Québec ont décidé de se réinventer et de poser pied à Maison Mère pour plusieurs raisons.

Pour son architecture grandiose et authentique qui offre une multitude d’opportunités. Que ce soit pour séjourner dans l’espace coworking de la Procure quelques heures, pour une séance de brainstorm intense entre collègues, ou encore, pour y faire définitivement ses quartiers, le bâtiment historique ne manquera pas de nous inspirer! Il est même possible en tant qu’artiste d’y faire résidence et même, d’y créer son atelier!

Pour son emplacement en plein cœur de Baie-Saint-Paul qui nous fait sentir l’ambiance de collaboration qui réside dans la communauté locale et qui nous donne, à nous aussi, l’envie d’en faire partie! L’envie de développer des projets qui semblent irréalistes, mais qui avec les bonnes personnes, pourront devenir réalité!

Pour les paysages de carte postale qui l’enveloppent et qui permettent de garder un bel équilibre entre le travail et le plaisir. On s’arrête au Mousse Café, on prend un latté pour emporter et on marche paisiblement sur le chemin des Sœurs. On laisse le grand air faire le ménage de nos idées et on s’autorise une pause pour refaire le plein d’énergie.

C’est entouré de montagnes, de champs et d’animaux fermiers qu’on laissera la créativité nous retrouver au moment où on s’y attendra le moins!

Où loger? À L’Auberge des Balcons qui se trouve directement dans Maison Mère et qui offre des chambres privées et des dortoirs.

Où manger? Au Mousse Café sur place ou pour emporter en pique-nique.

Où faire le plein de créativité? Sur le vaste terrain extérieur de la Maison Mère

 

Crédits photos EM photographie culinaire

Découvrir d'autres inspirations
Une ville vibrante, à tout moment de l'année
Visiter