Menu

Inspirez-vous

Célébrez la vie de famille

Baie-Saint-Paul, c’est comme une grande famille : accueillante, chaleureuse et
bienveillante. L’esprit de communauté règne dans la baie et de nombreuses
Initiatives locales supportent notre mode de vie familial.

Au parc Saint-Aubin, on retrouve nos terrains de soccer, basketball et tennis, piste cyclable et d’athlétisme, parc pour enfants et jeux d’eau, piste de BMX et parc de planche à roulettes. Au parc du Gouffre, c’est le charme de la rivière qui nous séduit, avec des tables à pique-nique et des foyers pour faire griller quelques guimauves après la baignade. Et au boisé du quai, c’est la brise du fleuve qui décoiffe nos enfants dans les modules de jeux ou dans les sentiers du boisé.

 

Pour les familles d’ici, le terrain de jeu n’a pas de limites et c’est souvent sur la plage, à marée basse, qu’on s’invente les plus belles histoires. Dans l’argile jusqu’aux mollets, avec bâtons et petits sceaux, nous redevenons tous des enfants en quête d’aventure.

 

On peut partir sur l’eau grâce à Katabatik qui offre la descente de la rivière du Gouffre en kayak, on peut aussi découvrir la vie à la ferme avec les visites éducatives de la Ferme Marie-Noëlle Beaulieu.

À pieds, on peut sillonner le centre-ville avec les enfants et faire quelques arrêts gourmands; au Mousse Café pour un jeu de société en famille en se partageant des smoothies et des cupcakes, sur la terrasse de Catherine Méra pour une slush et quelques macarons et chez Arômes et Saveurs pour un cornet trempé et deux ou trois sacs de bonbons à rapporter dans ses bagages.

 

Pour des soirées magiques, on peut compter sur la programmation du ciné dans l’pré pour vivre une expérience de ciné-parc en famille, on peut aussi prendre la route et filer sur nos rangs à la poursuite du soleil couchant.

 

Une seule règle à suivre en famille à Baie-Saint-Paul: Laissez tomber les
itinéraires restrictifs et cultivez votre créativité, tout est possible!

Découvrir d'autres inspirations
Une ville vibrante, à tout moment de l'année
Visiter