Lieu exceptionnel, situé dans l’une des plus belles régions du Québec, le Domaine Forget de Charlevoix se veut d’abord et avant tout un lieu qui est voué à la formation, à la création et à la diffusion des arts vivants. C’est un acteur culturel incontournable de la région, qui participe grandement à dynamiser les activités d’une ville comme Baie-Saint-Paul.
Que vous soyez déjà amateur de musique en tout genre, ou à la recherche de nouvelles expériences, laissez-vous tenter par les concerts inédits présentés par le Festival international du Domaine Forget. Peu importe le concert choisi, chacun y trouvera son bonheur et sera conquis par le cadre enchanteur du site. On y présente plus de 80 événements chaque été, sans oublier les spectacles d’humour, musique, théâtre, danse, jeunes publics et autres activités culturelles qui ont lieu au printemps et à l’automne.
Bien que la raison première de visiter le Domaine Forget soit l’omniprésence de l’art et de la culture, le site vous charmera à tout coup. Avec une vue exceptionnelle sur le fleuve, vous aurez l’occasion de sillonner la propriété, à la découverte de sculptures monumentales mettant en vedette le travail d’artistes-sculpteurs d’ici et d’ailleurs. Les sentiers pédestres qui traversent le domaine sont à votre entière disposition, été comme hiver. Pour une immersion prolongée dans cet environnement à faire rêver, il est possible de séjourner aux Studios d’hébergement situés au cœur de la propriété.
Saviez-vous que…
Cet été marquera la 46e saison de l’Académie internationale de musique et de danse, qui chaque été, accueille des jeunes artistes de partout à travers le monde pour des séjours de perfectionnement en musique et en danse, auprès d’artistes-pédagogues de renom. Il est primordial pour le Domaine Forget de favoriser la diffusion et la fréquentation des arts, en offrant des formations de qualité, mais aussi d’offrir au public un accès aux arts visuels par le biais de son Jardin harmonique de sculptures.
Pour en savoir plus sur la programmation du Domaine Forget et de son Festival international, c’est par ici.
Crédit : GoXplore